PROJETS
Ville de Lyon
Fête des Lumières
STRATEGIE
Pour répondre à la demande du client, il fallait adapter les outils liés à la Fête des Lumières chaque année, en fonction des services proposés et de la nouvelle identité visuelle. Aussi, il fallait accompagner les visiteurs avant, pendant et après la Fête, ainsi que de garantir une visibilité globale des oeuvres et enfin promouvoir le périmètre de la Fête.
SCOPE
La solution que Wide a apporté est la suivante :
- Un site simple à maintenir, à faire évoluer et maintenant optimisé pour le mobile.
- Une refonte ergonomique complète qui présente désormais des contenus et des fonctionnalités orientés usages.
- Des applications mobiles développées en natif, afin de garantir des performances optimum et à la vue des éléments à mettre en place (cartographie, géolocalisation, utilisation de l'appareil photo…).
- Aussi, pour accompagner la temporalité de la Fête, la présentation de l'application évolue (couleurs, contenus mis en avant) sur les trois périodes : avant, pendant et après la Fête.
- Une structure et une infrastructure du site prévue pour supporter les pics de fréquentation (300 000 visites en 3 jours)