MISSIONS
PRINTEMPS
Accompagnement sur la Connaissance Clients
Les grands magasins Printemps proposent des produits de mode, luxe et beauté. Les magasins sont principalement en France et s'ouvrent à l'étranger depuis 2019. Ils ont leurs spécificités, notamment l'emblématique Haussmann qui attirent de nombreux étrangers.
La largeur de l'offre est telle qu'il est indispensable d'identifier les différents profils clients afin de les orienter vers les produits qui les séduiront.
Afin d'améliorer l'expérience en magasin et sur le digital, les équipes travaillent sur le développement de la connaissance des clients Printemps. Nous contribuons à différents niveaux de la chaine de la donnée, notamment sur les sujets suivants :
- Mise en place d'une usine à scores permettant des ciblages pertinents sur l'ensemble des campagnes lancées ; nous identifions les clients appétents selon les univers produits, les marques.
- Analyse de performance des campagnes marketing. Nous mesurerons leurs ROI pour in fine ajuster le plan d'animation relationnel.
- Analyse des effets de cannibalisation entre le digital et les magasins.
- Amélioration de la qualité de données : impacts et évolutions des données lors de la refonte du programme de fidélité. Les équipes font le lien entre les utilisateurs de la donnée et la DSI.
LES TECHNOLOGIES ET METHODOLOGIES UTILISEES
SAS, SQL, Scoring, Segmentation clients, ROI des campagnes marketing