PROJETS
MACIF
RESEAU SOCIAL SOLIDAIRE
Dans le cadre l’animation de la vie mutualiste, le groupe Macif souhaite mettre en place un dispositif digital pour engager les collaborateurs et les sociétaires.
Nous créons la marque Diffuz, un nouveau réseau social 100% solidaire, permettant à tous (sociétaires ou non), proposant des petits défis de la vie quotidienne à relever partout en France.
Une nouvelle approche de la solidarité, permettant un engagement sur-mesure, selon le temps disponible des publics, pour que chaque petit geste soit rendu plus facile à accomplir.
Un dispositif animé par le groupe Macif, en collaboration avec ses associations partenaires (Samu social, Restos du cœur ou encore le secours populaire).
Pour se faire, nous nous sommes appuyés sur 3 axes :
- Définition de la vision stratégique et du positionnement de marque en collaboration avec la direction de la fondation Macif et de la vie mutualiste, ainsi que la direction de la communication.
- Définition de l’identité visuelle, l’architecture, les parcours, l’UI et l’UX design de la plateforme.
- Développement Front et Backend et déploiement d’un pilote en Beta, six mois avant le lancement officiel de la plateforme.
TECHNOLOGIES ET METHODES UTILISEES
Jalios