PROJETS
L’Occitane
Plateforme e-commerce monde
Dans le cadre de son changement d’image et de son ambition business, L’Occitane souhaite refondre sa plateforme e-commerce internationale (58 pays e-commerce).
Nous imaginons, une nouvelle expérience client online, plus haut de gamme, plus modulaire et ayant pour objectif de développer toujours plus la relation avec les consommateurs, pour les fidéliser.
Redéfinition de l’identité de la plateforme, pour adopter des codes plus premium.
Dans cette démarche nous révisons également, totalement l’image produit en reshootant l’intégralité du catalogue avec une nouvelle direction photographique.
Création de nouveaux parcours, d’une nouvelle architecture d’information & d’un design system –permettant de structurer l’ensemble des gabarits de la plateforme, sur la base de module Design et technique, de manière flexible et adaptative. Une approche orientée performance, s’appuyant sur l’éditorial, pour optimiser et faciliter l’acte d’achat – en apportant plus de conseils et de pédagogie autour des produits. Création d’un espace client, permettant de sauvegarder ses routines, ses conseils et ses produits favoris, pour développer toujours plus la connaissance des consommateurs et enrichir la relation.
MOYENS MIS EN OEUVRE
Ateliers collaboratifs avec le marketing digital inter., IT, Responsable pays, et partenaires.
Direction artistique & direction photographique, Conception UX/UI Design
Production en sprints & prototypage. Tests utilisateurs réalisés dans 3 pays (US, Japon et France).
RECOMPENSES
Grand Prix Stratégies 2018 (Or – Site e-commerce)
Top/Com Consumer 2018 (Or – Site e-commerce)
Trophées du e-commerce 2017 (Argent – Site e-commerce)