PROJETS
HENNESSY
GRAPP PLATEFORME DIGITALE PARTENAIRE
Mettre en place la nouvelle plateforme digitale ‘GRAPP’.
Dédiée principalement aux partenaires viticulteurs de la maison Hennessy, l’objectif est de leur apporter au quotidien, des services et des contenus à forte valeur ajoutée.
La plateforme propose également une dimension – ouverte au grand public, pour véhiculer les initiatives de la maison et ses engagements auprès de ses partenaires pour en convaincre de nouveaux.
Une plateforme à deux dimensions pour gérer différentes cibles.
Une dimension servicielle, en mode connecté, exclusivement réservée aux partenaires de la maison, proposant des fonctionnalités (Agenda, gestion commerciale, gestion administrative, ou encore Météo dynamique à la parcelle), et des contenus pour les aider à gérer leur activité au quotidien, et les accompagner vers des pratiques plus durables et responsables (formation, labellisation, fiches techniques).
Une dimension communication, en mode non connecté, permettant de relayer les initiatives de la maison auprès du grand public, de la presse, mais également un outil de prospection et de recrutement auprès des viticulteurs non-partenaires.
Une identité propre, mais cohérente avec les codes de la maison, pour une plus grande consistance de marque dans l’écosystème digital. Une architecture technique permettant de gérer les deux modes de consommation (connecté et non connecté).
RESULTATS
- Des ateliers collaboratifs : Experts métiers, responsables de la relation viticole, IT, ou encore marketing.
- Un panel de partenaires Beta testeurs (8) sollicité tout au long du process de design – sur la base de test utilisateur. Lancement d’un pilote en Beta, 3 mois avant le lancement officiel, auprès d’un panel élargit, pour optimiser la plateforme.
TECHNOLOGIES ET METHODES UTILISEES
Drupal et SaleForce