PROJETS
Euromaster
Plateforme e-commerce
STRATEGIE
Afin de conforter sa position d’acteur de premier plan, Euromaster a refondu sa plateforme eCommerce Européenne dédiée à la vente de produits et de services automobiles ainsi qu'à la prise de rendez-vous en centre auto.
SCOPE
Au délà de l'expertise nécessaire à la mise en oeuvre de ce type de projet, nous avons accompagné notre client sur les analyses de gap tant fonctionnelles (via à vis du core model) et technique (en regard des fonctionnalités du progiciel) lors du déploiement de chaque nouveau pays.
Architecture technique, conception fonctionnelle et technique, développement et tests, mise en production, maintenance adaptative, corrective et évolutive, optimisation ergonomique et des performances.
RESULTATS
- Socle e-commerce commun à tous les pays, multicanal, prenant en compte les spécificités locales
- Prise en compte des spécificités locales : canaux, réglementation, legacy SAP ou spécifique, parcours, paiement…
- Augmentation du CA et amélioration du cross et up selling
TECHNOLOGIES ET METHODES UTILISEES
- Projet réalisé en mode Agile
- Solution HCL Commerce