Macif / Diffuz

Macif / Diffuz

Réseau social solidaire TOP/COM Consumer 2017 (X2 Bronze)

The Why

Comment traduire et donner corps à l’engagement mutualiste du groupe Macif ?

The Wide vision

Une plateforme proposant une nouvelle forme d'engagement ponctuel, affinitaire et géolocalisé. Un principe de défis qui dynamise et modernise l'engagement solidaire.

The right Way

Utiliser le digital pour augmenter le pouvoir d’agir de tous, et accélérer la mise en œuvre des actions sur le terrain.

Responsive screens

Wide et la Macif créent une nouvelle marque solidaire « Diffuz » qui permet à chacun de contribuer à une action réelle vs vivre une expérience digitale. Une plateforme pensée pour que l’internaute passe le moins de temps possible à trouver le défi qui motive son engagement (création de fiches persona, parcours orientés utilisateurs). Le site a été lancé en version beta 6 mois avant le lancement officiel pour alimenter les contenus via un panel associatif.

Identité

L’intégralité de l’identité de cette nouvelle marque solidaire a été conçue depuis le nom de la plateforme jusqu'à sa réalisation finale. Le logo et les choix graphiques illustrent l’échange, la discussion qui s’installe sur le digital pour donner place à une action dans la vie réelle.

Diffuz_wide_paris

Découvrez les défis solidaires sur www.diffuz.com