L'Occitane

L'Occitane

Site e-commerce international Grand Prix Stratégie du digital 2018 (Or) - Trophées du e-commerce 2017 (Argent)

The Why

Comment accompagner la montée en gamme de la marque tout en boostant la dimension relationnelle et les performances e-commerce ?

The Wide vision

Affirmer le positionnement "marque soins" à l'international en permettant aux clients de retrouver sur le site toute la dimension sensorielle qu’ils ont l’habitude de vivre en magasin.

The right Way

Une expérience qui trouve son équilibre entre territoire de marque et dimension e-commerce tout en apportant une vision fluide et omnicanale.

Responsive screens

Une approche modulaire - Création d’un master basé sur une librairie centrale de modules permettant au site de s'adapter aux problématiques de l’ensemble des pays où la marque est présente (66 pays). Une phase de tests a été organisée avec succès sur les 3 marchés prioritaires que sont les USA, la France et le Japon.

Ecrans

Réaffirmer la sensorialité de la marque et ses origines via une mise en valeur des ingrédients et des textures.
L'Occitane nous confie la direction et la production photographique du catalogue produit - plus de 400 références.
Une nouvelle approche, valorisant la qualité des produits et leurs textures. 
Partenaire de production - Frenchlab Agency / Photographe - Kenyon Manchego.

Visuels produits

Faites l'expérience d'un site sensoriel sur www.loccitane.com