Agence

Plus de 200 talents pour imaginer des plateformes (e-commerce, institutionnelles ou collaboratives), des programmes (fidélisation ou relationnel), des applications (métiers ou clients), des territoires et des contenus.

Chaque jour, nous accompagnons les marques dans la compréhension des cultures et des attentes de leurs clients. Chaque jour, nous explorons ensemble les territoires digitaux pour dessiner, enrichir des parcours omnicanaux et bâtir des relations plus intelligentes et temps réel. Chaque jour, nous développons la performance des marques en révélant leur potentiel business et relationnel.

 

WIDE - We Imagine Digital Experiences

 

Agence

Mission

Accompagner la transformation de la marque dans un monde digital. Mettre en résonance marque commerciale et marque employeur, pour une expérience plus globale. Apporter une vision objective des attentes et comportements clients, pour développer la connaissance. Animer et personnaliser l'écosystème de marque, pour accroître les interactions. Définir les architectures et la trajectoire, pour déployer les innovations. 
Concevoir de nouveaux modèles, pour rendre la marque plus profitable, intelligente et temps réel.



Nos talents

  • Data
  • Design
  • Marketing
  • Technologie

Nos offres

  • Commerce connecté
  • Relationnel
  • Connaissance client
  • UX&Data
  • Monitoring
  • Collaboratif&RSE
  • Applications métiers

Démarche

Explore

En résumé

Bâtir la vision et cadrer l’ambition en croisant les différents insights - Data, Technologiques, Clients et Marque.
Positionner le dispositif, fixer les objectifs et définir la roadmap de déploiement.

Livrables

  • Recommandation stratégique
  • Business model
  • Audit (UX & Data, Technologique)
  • Enquêtes, études & entretiens
  • Personas, Customer journey & segmentation
  • Experience map
  • Plateforme de marque
  • Architecture (Tech, UX, Data)
  • KPIs
  • Vision & roadmap

Les projets en lien

Design

En résumé

Imaginer le concept de l’expérience – contenus, services et interfaces.
Définir l’architecture et placer les indicateurs de pilotage et de suivi de façon à en mesurer l’efficacité.
Prototyper et tester le modèle auprès de la cible.

Livrables

  • Arborescences
  • Guidelines (éditoriales, graphiques & interactives)
  • Interfaces (responsive ou native)
  • Prototypes
  • Moteurs de recommandations
  • Tests utilisateurs

Les projets en lien

Develop

En résumé

Intégrer et développer les solutions nécessaires au déploiement du dispositif.  
Garantir la fluidité, la performance et la robustesse.

Livrables

  • PAQ
  • Comitologie
  • Conception fonctionnelle et technique
  • Architecture
  • Applications et documentations associées

Les projets en lien

Animate

En résumé

Construire le plan d’animation – concevoir les campagnes et les contenus.  
Piloter les performances et les investissements.

Livrables

  • Plan d'animation
  • Production des contenus
  • Campagnes marketing & communication
  • Monitoring & analytics
  • Quick wins

Les projets en lien

Enrich

En résumé

Améliorer l’expérience en continu.  
Réfléchir à de nouvelles innovations : services et contenus.

Livrables

  • POC
  • Acculturation digital & data
  • Change
  • Trends
  • Conseil en architecture SI
  • AMOA

Les projets en lien

Nos clients

Refonte du site e-commerce et reshoot de tous les produits du catalogue.

Voir le cas

Une plateforme solidaire permettant à chacun de se rendre utile occasionnellement.

Voir le cas

Gouvernance globale sur la gestion et l'utilisation des données commerciales.

Un site institutionnel plus moderne et plus en phase avec l’image du groupe.

Voir le cas

Un service d’e-réservation à destination de futurs acheteurs.

Voir le cas

Un programme relationnel international s’inspirant des besoins des utilisateurs.

Voir le cas

Accompagnement stratégique et réalisation de contenus de marque.

Voir le cas

Une plateforme collaborative pour permettre l’échange d’informations.

Voir le cas

Un service client omni canal et multimarques pour les clients Drive.

Une plateforme unique, commune à toutes les marques du groupe.

Voir le cas

Digitalisation des points de vente et optimisation du temps passé en magasin.

Voir le cas

People

Antoine de LASTEYRIE
Antoine de LASTEYRIE Directeur Général
Thibaut de TOURTIER
Thibaut de TOURTIER Directeur Associé
Chrystel GALISSIE
Chrystel GALISSIE Directeur Associé
Benoit GUILBERT
Benoit GUILBERT Directeur de Création
Lilian JOUAUD
Lilian JOUAUD Directeur Digital Factory
Jérôme MALZAC
Jérôme MALZAC Directeur Associé Innovation